La vinification, pour les vins Blancs et Rosés, les raisins sont récoltés et pressés au petit matin afin de garder toute la fraicheur de la nuit. Des macérations de bourbes sont souvent réalisées pour les vins rosés de façon à accroître l'expression des arômes naturellement. Puis après avoir réalisé un débourbage, les moûts sont fermentés à basse température afin de laisser au vin capturer tout le potentiel aromatique.
Pour les vins Rouges, après encuvage des raisins, des remontages et délestages du jus sont effectués de manière hebdomadaire afin d'extraire tout le potentiel des raisins ( couleur, tanin, arôme). La dégustation journalière permettra de déterminer le meilleur moment pour décuver le raisin. Alors, le marc sera pressé et le jus récupéré.
Pour les assemblages, dès lors que la fermentation est terminée, tous les vins sont analysés et dégustés. Notre oenologue est alors au maximum de sa concentration pour la recherche de la meilleure alchimie entre chaque cépage afin de créer les meilleures des cuvées. Celles qui seront conditionnées au sein même de notre cave et dégustées par vous-même !