Créée en 1924, la Cave Coopérative d'Auriol a progressivement grossi jusqu'aux années 1970.

Avec l'arrivée de l'autoroute, l'urbanisation de la Commune et le déclin du raisin de table, la production a commencé à baisser.

C'est donc à la fin des années 80 que les responsables de la Coopérative d'Auriol et des Communes voisines ont commencé à envisager l'avenir en se regroupant.

Les Caves Coopératives de La Destrousse, Gemenos, Cuges-les-Pins et Saint-Zacharie ont successivement rejoint la Coopérative d'Auriol.

C'est la Naissance des "Vignerons du Garlaban", rocher cher à Marcel Pagnol, visible par l'ensemble de nos coopérateurs.

Puis en 2005, avec l'arrivée de la Coopérative de La Ciotat, la Cave prendra le nom de "Les Vignerons du Garlaban et du Golfe d'Amour".

D'où notre slogan : "Des Collines à la Mer".

Aujourd'hui, si le nombre de "petits coopérateurs" a tendance à diminuer, les jeunes prennent le relais avec une orientation maraichage-viticulture.

En 2018, un nouveau tournant s'est produit : la "sortie du village" de notre cave presque centenaire pour la construction d'une Cave moderne sur la route de Saint-Zacharie.

Cet outil permettra de bonifier au mieux l'expression de notre terroir dans les 3 couleurs et de perpétuer notre vieille histoire viticole.

de 1924...

Notre ancienne Cave Coopérative des "Vignerons du Garlaban" située dans le centre du village d'Auriol

... à aujourd'hui

Construction de notre nouvelle Cave Coopérative en 2018 alliant modernité et respect des traditions

Top
Cart
Fermer
Back
Mon compte
Fermer